TREE AID aide les villageois vivant dans les terres arides d’Afrique à réduire la pauvreté et à préserver l’environnement en se servant des arbres. Les communautés TREE AID travaillent et vivent dans certains des endroits aux climats les plus rudes au monde. Avec des températures dépassant 40˚C, sans pluies pendant plus de 9 mois chaque année, ces fermiers ruraux essaient de nourrir leurs familles avec des cultures poussant sur des sols secs et poussiéreux. Quand la pluie ne tombe pas il n’y a pas de récoltes et les villageois vivent avec une peur constante de la famine, souvent n’ayant pas assez de nourriture pendant 6 mois chaque année.




Grâce au soutien de Fushi Wellbeing, TREE AID apprend à des femmes à monter des affaires utilisant les arbres. Apprendre aux femmes à récolter et à transformer les noix de l’arbre de karité en beurre de karité offre aux femmes un moyen sûr et durable de gagner de l’argent. Pour beaucoup de femmes travaillant avec TREE AID, il s’agit de la première fois qu’elles bénéficient d’un revenu indépendant.











Les revenus générés par « Tree Enterprise » permettent aux enfants d’aller à l’école, d’acheter des stocks de nourriture indispensables pour se protéger de la faim et assurent un accès aux médicaments lorsque les gens sont malades. En protégeant et en plantant des arbres autour de leurs maisons et sur leurs terrains pour fournir leurs affaires est un moyen de restaurer leur paysage sur le long terme. Les nouvelles générations restent dans leurs villages car ils ont compris qu’il y avait de l’espoir pour le futur, leur vie et leur terre.


  • - Reo, Burkina Faso, Mai 2012 : Un jeune garçon mangeant une mangue dans un verger fondé par Tree Aid.

  • - Reo, Burkina Faso, Mai 2012 : Un verger de mangue fondé par Tree Aid.

  • - Debre Birhan, Amhara, Ethiopie, October jette un œil aux jeunes pommes de son pommier greffé fourni par EZNHS.

  • - Reo, Burkina Faso, Mai 2012 : La Moringa utilisée pour traiter la malnutrition infantile. Roseline Kansole, 32, cueillant et séchant des feuilles de Moringa

  • Debre Birhan, Amhara, Ethiopia, watering young seedlings

  • Un jeune pouce de Baobab planté dans un champ qui protégera les cultures et fournira des feuilles nourrissantes.



Pour plus d’informations à propos de Tree Aid et pour faire un don rendez-vous sur cette page : www.treeaid.org.uk